Comment bien choisir son écran interactif Android ?

Les écrans interactifs sont des outils hightech permettant de donner une toute autre dimension aux différents cours, réunions et conférences. Ces appareils existent en plusieurs versions. Il est donc important de bien identifier ses besoins et les conditions d’utilisation afin de faire le meilleur choix lors de l’achat d’un écran interactif Android.

Quelle taille pour mon écran interactif tactile ?

Les écrans interactifs tactiles sont des outils innovants et pratiques pour les différentes conférences et réunions. Utiliser un écran interactif tactile fait désormais partie du quotidien des élèves et des enseignants, aussi bien pour les classes élémentaires, au collège et au lycée. L’écran interactif Android est même utilisé à l’université.

Sa principale vocation est de servir en tant que support multimédia et interactif. La lisibilité et la visibilité des éléments affichés à l’écran sont donc des facteurs très importants. Un écran interactif tactile doit pouvoir offrir un confort visuel convenable aussi bien à l’ensemble des élèves, quelque soit leur place dans la salle de classe. Les informations affichées sur l’écran doivent être visibles aussi bien pour les premières rangées que pour ceux se trouvant dans le fond de la salle.

écran interactif

Etant donné que les écrans interactifs se fixent à un mur à la manière d’un tableau, la taille d’un écran interactif est donc primordiale. La lisibilité et la visibilité du contenu de l’écran seront influencées grandement par la taille de ce dernier. Pour choisir la taille d’un écran interactif tactile, il faudra prendre en compte la profondeur et la taille de la salle.

Les tailles des écrans interactifs peuvent aller de 55 à 86 pouces. À titre de référence pour le choix de la taille d’écran, ceux possédant une diagonale de 84 pouces offrent un confort visuel permettant de lire des textes et de détailler des images à une distance de près de 6 mètres. Il convient donc de bien jauger la distance entre l’audience et l’écran pour le choix de la taille de ce dernier.

Où acheter un bon écran interactif tactile ?

Pour se procurer un écran interactif tactile, il suffit de se rendre sur les différents sites spécialisés. Cependant, afin de commander un écran interactif tactile de qualité, nous vous recommandons plus particulièrement la marque Speechi qui a fait ses preuves.En effet, ce genre d’achat doit être réfléchi et le choix d’un écran interactif Android doit vraiment correspondre à des besoins réels.

L’avantage de Speechi est d’offrir le choix parmi une gamme complète d’écrans adaptés à différents types d’utilisation. La taille de l’écran n’est pas le seul paramètre à prendre en compte lors de l’achat. Le choix des différentes options et qualité d’image (HD, UHD, et même 4K) influenceront non seulement sur le prix de l’appareil mais aussi sur son confort d’utilisation et sa polyvalence.

Une vidéo d’écran interactif

Les écrans interactifs offrent l’avantage de pouvoir fonctionner de manière autonome, sans devoir recourir à un ordinateur. En effet, les écrans tactiles Android possèdent un cœur intégré à l’écran à la manière des tablettes et des smartphones. Cela permet une facilité de prise en main et une excellente ergonomie.

Les écrans interactifs Android proposent également un large choix d’applications qui seront adaptées aux différents besoins des utilisateurs et de l’audience, encore une fois à la manière des tablettes et des smartphones. Il est important de porter une attention particulière à la connectivité de l’appareil. En effet, les écrans interactifs peuvent aussi bien servir en local que lors de visioconférences. Ils peuvent aussi être utilisés avec d’autres périphériques grâce à leurs différents ports : HDMI, AV, AUX, VGA, LAN, USB … Sans oublier la connectivité sans fil, à savoir le wifi.